27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 13:57

Je n'avais pas encore posté cette page ici mais au regard de l'actualité il est bon de se souvenir
 (je pense ici à la Pologne mais malheureusement une réaction de repli se distingue dans pas mal de pays en ce moment).

Cet extrait provient du second "Et toi quand est-ce que tu t'y mets?" avec Véronique Cazot. Juste avant de me lancer dans l'album j'étais bénévole au Planning Familial en France.
J'ai été assez vite horrifiée par la détresse et le manque d'information de certaines jeunes femmes (par exemple à prendre la pilule seulement à chaque rapport) à une époque où on penserait "tous connectés, tous informés".

Bref, ce fut un bel album à faire et les quelques lettres qu'on a reçu de personne soulagées par notre petite BD ont été des moments de pure grâce.

Bonne journée !
 

Les 343

Partager cet article

Repost 0
Published by Mady
commenter cet article

commentaires

Dada 09/11/2016 23:12

Je ne visite plus ton site aussi régulièrement qu'avant et j'avais raté cette dernière série de planches… En ces temps de régression on a besoin de cette sensibilisation, de mots sérieux mais légers pour ne pas culpabiliser et dire les choses telles qu'elles sont. Merci, et bravo !

avion 06/10/2016 13:28

"le sentiment de joie" ou soulagement, sans honte, faut oser l'avouer, c'est rare car tabou. Merci de partager ces témoignages!

Rechercher

mail02 

madeleineu.jpg

Madeleine, oui, comme le gâteau rendu célèbre par Proust, d'où le titre du blog, et le diminutif  Mady...Et sinon ici je parle de ce que j'aime et de ce que j'ai en mémoire, avec tendresse ou avec humour, et en dessin...voilà !

livre2

livre3

livre4

fanclub02

facebook02

twitter02

liens02

presse02