20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 06:54

rubrique-bouquin annonce

 

Et on commence par un livre qui correspond dans ma petite vie à un jalon:

le passage de l'adolescence à l'âge adulte (enfin ses débuts...)

Ce livre m'a changée et cet auteur est un de mes préférés !


C'est une écriture brillante, un récit riche avec une multitude de personnages.

C'est intelligent, humaniste, moderne, pragmatique et baroque...

 

je l'ai lu deux fois en français et une fois en anglais, je recommande la lecture dans

la langue originale pour ceux qui s'en sentent le courage, c'est hyper accessible !

 

garp

 

 

Ce roman raconte la vie de l'écrivain T.S. Garp. Conformément à l'opinion de Garp, selon laquelle un roman est terminé lorsque la vie des personnages est terminée, le roman commence avant la conception de Garp et se termine après avoir fait le tour des destins des proches de Garp et de celui-ci.

Vie privée de l’auteur John irving et vie romancée de Garp s’entremêlent dans ce récit, en faisant un roman vrai sur les bonheurs, les angoisses, les doutes, d’un homme tellement marqué par les femmes.

 

Le prochain livre la semaine prochaine.

Bonne journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Moi aussi, j'avais beaucoup aimé Garp quand je l'ai lu. Mais mon préféré de John Irving reste "Owen Meany" (je crois que le titre en français est "Une prière pour Owen"), tellement bien écrit et<br /> tellement intelligemment pensé !!!<br /> J'espère que tu vas bien et t'embrasse !
Répondre
S
En lisant le début de l'article, je me suis dit immédiatement : il faudra que je poste un commentaire pour conseiller ce merveilleux livre qu'est Le Monde selon Garp. Amusant :)<br /> Il y a le monde avant Le Monde selon Garp, et le monde après...
Répondre
C
Super, j'ai hate de suivre cette rubrique!<br /> J'aime déjà la première critique
Répondre
J
Excellente idée, cette rubrique !<br /> Et vraiment, on peut lire tout ce qu'a écrit John Irving...
Répondre
G
Merci pour ce partage littéraire, c'est le genre d'article que je suis bien contente de découvrir!<br /> J'aime beaucoup lire dans le métro; de même des qu'un livre se finit, je passe à un autre.<br /> Mais il est parfois dur de choisir quoi acheter avec tout ce choix de bouquin...<br /> Je testerais alors celui ci à l'occasion :)
Répondre
M
C'est une très bonne idée cette rubrique, adorant lire moi-même... Même si je reste souvent dans le même genre de lecture: outre les BD, j'adore les polar, et quelques histoires d'amour bien<br /> débiles de temps en temps. Mais aussi les témoignages comme sur l'addiction, l'anorexie...<br /> Mon gros coup de coeur est le livre "Le chuchoteur" de Donato Carrisi: si tu ne l'a pas lu, n'hésite pas! il est très bien ficelé et m'a tenue en haleine pendant toute ma lecture!
Répondre
G
Attention : chef d'oeuvre !!!<br /> <br /> C'est aussi un de mes livres de chevet, que je relis régulièrement avec beaucoup de bonheur :)
Répondre
L
Super roman ! Le seul d'Irving que j'ai lu pour le moment. Je suis d'accord que la VO est toujours à préférer mais pour ce roman, j'ai un peu galéré à certain moment.
Répondre

Rechercher

mail02 

madeleineu.jpg

Madeleine, oui, comme le gâteau rendu célèbre par Proust, d'où le titre du blog, et le diminutif  Mady...Et sinon ici je parle de ce que j'aime et de ce que j'ai en mémoire, avec tendresse ou avec humour, et en dessin...voilà !

livre2

livre3

livre4

fanclub02

facebook02

twitter02

liens02

presse02