30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 06:25

z02Une autre super nouvelle : le tout neuf lancement de Spirou Z !

 

La version numérique du magazine Spirou...mais pas seulement !

Plein de rubriques et de bande-dessinées exclusives à ce magazine, disponnible sur iPad et bientôt sur Androïd et confrères !

(Un bon moyen de fêter les 75 ans de notre cher Spirou qui est bien plus fort que le botox)

 

Des making-of ("Zombillenium"), des BD animées (turbo-média, dont un épisode du "Royaume" de Benoit Féroumont), bref que du bon !!!

J'y illustre une rubrique sur plusieurs écrans (avec scrolling et autre trucs qui bougent) écrite par la sémillante Maïa Mazaurette (l'auteure de "Sale Bête")

 

 

 

Les infos ici :


75 ans après la création du Journal de Spirou en 1938, les Éditions Dupuis lancent Spirou-Z, le premier magaZine de bande dessinée numérique, ludique et nomade, pour petits et grands.


Les meilleurs auteurs vous donnent rendez-vous tous les mois, pour une expérience unique mixant rigolade et course-poursuite, BD et jeu, reportage et interactivité.
En 2013, la bande dessinée se lit en case à case, en «turbomedia», en «scrolling»... Tous les formats sont bons pour le meilleur du divertissement dessiné !
Le contenu de chaque numéro est entièrement original et est créé pour profiter au maximum du rythme et de l'intensité offerts par les potentialités du digital.
Le numéro spécial du 75ème anniversaire de Spirou est offert à tous. 
(Les numéros suivants, payants, seront gratuits pour les abonnés du Journal de Spirou.)


Les créateurs ayant participé au premier numéro :

Steve Baker, Balak, Yannick Decat, Benoît Féroumont, Fred Jannin, Jijé, Stefan Liberski, Libon, Daniel Lieske, Mady, Malec, Maïa Mazaurette, Christelle & Bertrand Pissavy-Yvernault, Arthur de Pins, Mathieu Reynès, Chloé Vollmer-Lo.

 

z01

 

Et hop quelques petites captures d'écran de notre rubrique pour vous donner envie !

 

screen1

 

screen3

 

 

 

Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mady - dans Boulots pro'
commenter cet article

commentaires

Philippe 01/05/2013 07:32

Avec ça, les enfants n'ont pas fini d'emprunter ma tablette ... tout le monde va finir avec la sienne si on continue comme ça ;-)

Rechercher

mail02 

madeleineu.jpg

Madeleine, oui, comme le gâteau rendu célèbre par Proust, d'où le titre du blog, et le diminutif  Mady...Et sinon ici je parle de ce que j'aime et de ce que j'ai en mémoire, avec tendresse ou avec humour, et en dessin...voilà !

livre2

livre3

livre4

fanclub02

facebook02

twitter02

liens02

presse02