8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:57

 

Et vous savez quoi ? Aujourd'hui c'est "la journée de la femme" !

 

Bon évidemment la même "polémique" chaque année : "quoi ce n'est la journée de la femme tous les jours?", si, oui, mais : il faudrait s'occuper des inégalités entre sexes un peu plus tous les jours...il y a encore des chiffres qui fachent et des attitudes qui désespèrent, et rappellons que cette journée est mondiale et que dans le monde les inégalités sont encore creusées...

 

Bref voilà quelques images réalisées pour un sujet qui fait parti de ce grand tout : comment être une jeune femme active, épanouie, moderne, sereine et une mère parfaite ? Et bien justement "parfaite" ça n'éxiste pas ! On est parfois "des mères indignes" même juste par la pensée, et ça fait du bien de déculpabiliser ! Le livre est sorti cette semaine chez Michel Lafon collection Privé.


 

autres5

autres7

 

enfant2

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors ça ! Tu as illustré le bouquin de "Mères Indignes" ??? Mais c'est pas toi l'illu' sur la couv', si ?<br /> Et au fait, tu seras là à la soirée "Mères indignes" organisée par Maman Travaille ?...<br /> Très très proches de la réalité tes illus en tout cas ! J'adore la mère à moitié maquillée !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il ne faut pas oublier que ce sont les femmes qui éduquent le plus souvent les hommes quand ils sont enfants. Ce serait intéressant de faire un sondage auprès des "nouveaux papas" qui élèvent seuls<br /> leurs petits, et savoir quand ils ont fille et garçon, s'ils laissent la fille mettre la table pendant que le garçon joue à son jeu vidéo sur le canapé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je regrette terriblement de ne pas avoir de talents de dessinatrice car j'aurais aimé pouvoir mettre en image la "blague" (suivie d'une claque sonore, cela va sans dire) de mon conjoint, hier. "Tu<br /> as vu ? C'est Mardi Gras ! J'ai une idée de déguisement pour toi, gnarc gnarc gnarc (rire démoniaque/ahuri, ça dépend du point de vue)... En femme libérée ! Ah ah ah". Franchement, je devais avoir<br /> la même tête que Mady quand elle est en colère, avec le nuage noir au dessus de la tête et les dents sorties. Et je voyais bien cette vignette suivie d'une autre, le goujat à terre, assommé, et la<br /> femme, un pied dessus, telle une chasseuse ayant vaincu un ours ! Non mais des fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super les dessins, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est tellement vrai que c'est TOUJOURS les mêmes remises en cause chaque année de ce jour... pour rien changer au final >.><br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Aaaah, merci pour la dernière image. Deux petits d'âge rapproché, plus un boulot à plein temps, oui, mille fois OUI, c'est du sport. Enfin quelqu'un qui me décerne la palme que je mérite tant, et<br /> sans me connaitre, en plus ! Merci Mady ! Merci, merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Alors pour mon commentaire, il était caché un zest d'humour, directement dirigé vers Mady.<br /> Je suis papa mais je respecte les choix que chacun fait de sa vie.<br /> Avoir, ne pas avoir, adopter ou choisir d'aider ceux et celles qui veulent avoir, des enfants, les choix sont multiples mais quelque soit le choix que l'on fait, derrière le respect de celui ci, il<br /> y a le respect de l'être humain, qu'il soit un homme ... ou une femme !<br /> Bisous à toutes les femmes et aux hommes qui seraient jaloux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les bébés, faut les habiller en orange. Pas de jaloux comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah, j'adore ! La première image, c'est exactement mon couple (si on enlève la grande montagne).<br /> J'adore tes dessins, et j'aime beaucoup le "parce que c'est bien connu, les filles naissent avec des couettes !" :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j aime la wonder woman ! même s il manque un portable et une oreillette!!<br /> merci pour cet humour et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Rechercher

mail02 

madeleineu.jpg

Madeleine, oui, comme le gâteau rendu célèbre par Proust, d'où le titre du blog, et le diminutif  Mady...Et sinon ici je parle de ce que j'aime et de ce que j'ai en mémoire, avec tendresse ou avec humour, et en dessin...voilà !

livre2

livre3

livre4

fanclub02

facebook02

twitter02

liens02

presse02