21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 05:55

vendredi-soir0102

vendredi-soir0202.gif

Ca m'a bien fait rire sa théorie.
Mais les françaises profitent- elles des qualités des français,
hein, mesdames, messieurs ???

Bonnne journée et bon week end !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Perso, après plusieurs voyages, dont un an 1/2 au canada, le mythe du "french lover" semble répandu partout. L'idée de base est que le français est courtois, attentionné, draguant "élégamment" la<br /> gente féminine, et ce sans dévoiler d'arrières-pensées...<br /> <br /> Bref, même si cela peut être vrai, cela représenterait un pourcentage moyen voire bas de la population masculine...<br /> <br /> Le fait est que la culture joue beaucoup :<br /> En France, généralement, les gens ne se dévoilent que partiellement et par étapes lors de rencontres, une "jugement" latent et les divers traits d'éducation faisant que hommes et femmes doivent<br /> adopter des stratégies facilitant les rapports (drague, prétextes à conversations, style vestimentaire selon le milieu..), renforcés par l'apprentissage de codes de conduites selon le statut du<br /> féminin ("l'homme doit prendre l'initiative" ou "doit être galant avec les demoiselles").<br /> <br /> Dans les pays anglophones, l'on adopte généralement des rapports plus spontanés (pas ou peu d'attitudes flatteuses, souvent que le naturel)et moins rigides (niveau de jugement) lors de soirées ou<br /> rencontres, du fait que l'éducation apporte ici une vision plus "égalitaire" des genres : hommes et femmes sont jugés capables de se débrouiller seuls, sans ces codes de "protection".<br /> <br /> En bref, les français ont une éducation différente, plus maniérée et basée sur la courtoisie avec la gente féminine, qui est renforcée par l'analogie avec l'éducation des autres pays, plus directe<br /> (et souvent plus franche), et de fait la représentation de la France.<br /> <br /> Le truc qui change la donne, c'est si un français dragueur est comme ça au naturel ou s'il s'agit d'une façade...<br /> <br /> Merci pour ces post, et bonne vie à Sydney !
Répondre
A
Heeeyy, ça y est j'ai lu "Et toi quand est-ce que tu t'y mets 2" ! Il est super, on aborde les sujets avec humour et tout est très bien expliqué... Et c'est chouette de retrouver les personnages du<br /> n°1, avec de nouveaux rôles. Quant au dessin, j'aime toujours autant :) Bon courage pour la suite, c'est très bien parti sur cette voie !
Répondre
F
Ayant vécu en Australie pendant 1 an et adorant ton blog, les 2 réunis ça rend forcément un truc top ! Continue de nous faire rire et de croquer la vie Oz (si tu peux malgré le taf) J'ai bien<br /> essayé de tenir un blog sur mon aventure australienne et ça n'a pas été simple.<br /> <br /> J'avais noté quelques anecdotes comme une fois, un mec australien me dit qu'il a froid (habillé en pull, bonnet, mais short de surf et tong), je lui dis qu'il devrait mettre un pantalon et des<br /> chaussures, et il me répond "c'est pas là que j'ai froid", ah... pardon !<br /> <br /> Keep going and... take it easy !
Répondre
M
Sarah : oui, chez Doyles !! J'ai adoré Watson Bay avec Camp Cove et tout et tout :)<br /> Bon je dois donc passer à Brisbane te voir et à Adélaïde voir une autre lectrice ;) c'est drôle de voir qu'on a des lecteurs dans le monde entier !!
Répondre
S
Hey Mady,<br /> <br /> J'habite a Brisbane depuis un peu plus de deux ans. J'espere que tu passeras y faire une petite visite. Nous avons aussi Noosa (1 heure au nord) et Surfer's Paradise (1 heure au sud) a voir.<br /> <br /> Oh, et tant que tu es a Sydney, vas a Watsons Bay, ils ont les meilleur Fish and Chips du monde.<br /> <br /> Hope you're enjoying the Aussie life as much as I do. Have a great time !!
Répondre
E
Hello! Cette histoire de fille en petite tenue par -15° me rappel il est vrai les anglaises qui malgré la pluie et le froid sorte en robe de soirée et talon ^^ alors que toi sous ton pull et ton<br /> blouson triple épaisseur tu te les gèles ^^' ...Et enfin je t'envie beaucoup car l'Australie ça doit être génial...j'ai hâte que tu nous raconte ton aventure australienne!
Répondre
O
Les petites tenues pour ces demoiselles, quand il fait froid, ont l'avantage de faire pointer :) C'est très vite sexy :)<br /> Bon par contre, les lèvres gercées, c'est moins glop ...<br /> <br /> Et pour le côté "French Lover", la galanterie bien faite est art que peu maitrisent en fait ... Mais donner sa veste est quand même un minimum ... une fois que ça pointe ;) (oui, le "french lover"<br /> reste un pervers comme les autres).<br /> <br /> Continue ton blog, c'est du bonheur en barre ! Merci !
Répondre
M
aaaaahhhhhhhhh j'aime tellement Sydney ! je l'ai découverte en express cet été et j'en suis tombée amoureuse... mais c'est trop loin et puis maintenant j'habite au Canada.<br /> <br /> c'est vrai que pour le look, les australiennes sont comme les canadiennes :-)
Répondre
M
Merci à tous pour vos commentaires !<br /> Xavier : alors si ça ne tenait qu'à moi je les publirai, mais evidemment ça depend plutôt du milieu de l'édition, c'est comme pour l'ancien Blog de Moustache (pas interessés) ou les dessins pour<br /> France Inter (un coup dans l'eau)...mais je ne suis qu'au début donc on verra bien, envoyez moi des bonnes ondes pour ça puisse etre publié (sachant que je crois que seul Delcourt à le droit<br /> d'utiliser le label madeleine de Mady, mais ils sont cools)<br /> <br /> Marie : ben oui faut acheter mes BDs enfin ;) c'est ce qui me permet de continuer le blog !<br /> <br /> Sophie Lambda : et oui, je ne sais pas encore pour combien de temps, mais ta description c'est exactement ça ! :)
Répondre
S
Je viens de rentrer de 15 mois là bas, et c'est vraiment trop ça :)<br /> par contre, c'est CBD et pas CDB ;)
Répondre

Rechercher

mail02 

madeleineu.jpg

Madeleine, oui, comme le gâteau rendu célèbre par Proust, d'où le titre du blog, et le diminutif  Mady...Et sinon ici je parle de ce que j'aime et de ce que j'ai en mémoire, avec tendresse ou avec humour, et en dessin...voilà !

livre2

livre3

livre4

fanclub02

facebook02

twitter02

liens02

presse02